01. La ballade de la mer salée

Hugo Pratt - 1913, Océan Pacifique. À la veille de la Première Guerre mondiale, Corto Maltese s'associe au Moine, le mystérieux chef d'une bande de « pirates » avec laquelle, à partir de l'île cachée d'Escondida il va écumer les mythiques mers du sud.

CORTO MALTESE, UN PIRATE GENTLEMAN

Pratt plante le décor de cette histoire dans les Caraïbes pendant la première guerre mondiale. On retrouve Raspoutine, personnage à la fois comique et inquiétant sur un navire qui vient d'essuyer une terrible tempête. En direction de Kaiserine, il croise un catamaran Fidjien avec à son bord deux personnes épuisés : Caïn et Pandora. Plus loin, c'est Corto Maltese qu'il recueille sur un radeau de fortune. Ici les dialogues et les dessins de Pratt orchestrent magistralement cette ballade dans l'Océan Pacifique.

CORTO MALTESE DANS L'OCÉAN PACIFIQUE

Corto, aventurier à l'éternelle casquette, est né sous la plume d'Hugo Pratt dont l'œuvre est digne de celle de Stevenson. Nous avons choisi quelques-unes de ses aventures dans leur édition noir et blanc, qui rend au mieux toute la puissance du dessin. Cette première apparition de Corto Maltese se déroule en Océanie. Un roman dessiné dont l'ampleur et les qualités littéraires sont dignes des plus grands romans d'aventures maritimes.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer